top of page
MYR_fidèle collaboratrice !

Inspirations

L'éternel féminin

Une ode à la Femme, élégante, raffinée. C’est une histoire d’allure et de charme, une femme sujet et non objet ! Mes créations sont empreintes de beautés plurielles, audacieuses, raffinées ou magnétiques.

La haute couture :

C’est la haute couture qui m’inspire, la puissance de l’ultra féminin de Thierry Mugler, l’élégante exubérance du punk baroque de Vivienne Westwood ou encore, le côté dessous-dessus de Jean-Paul Gaultier avec son iconique corset satin,

« vêtement ultra-sexy qui permet de reprendre le pouvoir »

Détail d'une sculpture

« C’est dans le cadre d’un stage au lycée que j’ai été littéralement fascinée par le détail des broderies dans un atelier de la Maison Lesage, à Paris. La finesse du point, le tombé d’une dentelle brodée, l’originalité d’un décor aux volutes perlées, sont restés dans ma mémoire et font partie de ma grammaire stylistique. »

Le cabaret :

Ma rencontre avec le cabaret s’est faite par l’intermédiaire de mon frère, Thierry, serveur dans les dîners-spectacles des fameuses Folies Bergère de Paris. A l’époque, j’étais toujours au lycée, je faisais les allers-retours Strasbourg-Paris (avec un père cheminot, c’était facile !). Devant mes yeux écarquillés, Estelle Danière, meneuse de revue dans « Folies en folie » descendant cet escalier vertigineux avec une grâce et une élégance naturelle reste gravée dans ma mémoire. Le côté plumes, paillettes et froufrous, la lumière, le rythme enjoué, les décors baroques se retrouvent dans mes bustes, corsets ou accessoires féminins de la collection cabaret. Tout cela participe à rendre à notre quotidien un peu de légèreté de l’être…

bottom of page